INFOS

Résidences

Mardi 3 mai 2016

Gilles Del Pappas, auteur de polar, marseillais pur jus, est arrivé dimanche à la gare de Quimper.
DSC_1489[1]

Fidèle au festival du Goéland Masqué depuis plusieurs années, il a été l’invité d’honneur en 2009. Quant aux férus d’orthographe, sans doute se souviennent-ils qu’il les a fait plancher l’année dernière sur sa dictée noire. (Cf l’article du 5/06/2015 sur le site)

Gilles est depuis hier en résidence d’auteur au sémaphore d’Ouessant, en partenariat avec le Conseil Départemental du Finistère, et pour une durée d’un mois.

DSC_1494[1] DSC_1497[1]

Avec une coupure de quelques jours puisqu’il nous rejoindra au moment du festival pour rencontrer le public et dédicacer ses polars mais aussi pour animer un atelier d’écriture

Il est heureux de vivre cette expérience vraiment unique.

Nous vous donnerons régulièrement de ses nouvelles.

Atelier d’écriture : lundi 15 mai à 10H, salle de l’UPAL à St Guénolé. Inscription obligatoire en cliquant ici ou à la table du Goéland pendant le festival.

 

LUNDI 09 MAI 2016

Voici un petit mot de Gilles envoyé lundi soir depuis le sémaphore :

delpappas-ouessant

« Il a fait jusqu’à présent et à part aujourd’hui un temps réellement magnifique. Un paysage étrange, des rochers qui surgissent de la terre ou de la mer pour s’élancer rejoindre un dieu ancien régnant sur les cieux…

delpappas-ouessant2

Balade en vélo, je crois que j’ai fait le tour de l’île… enfin presque parce qu’elle est traversée par une foultitude de routes secondaires qui quelquefois se terminent en piste, puis en rien… le merveilleux chemin aléatoire…

delpappas-ouessant3

J’aime… »
Gilles Del Pappas

Et on le retrouve très bientôt à Penmarc’h pendant le festival !!!