INFOS

Prix France Bleu Breizh Izel

2020

2020

 

Les débats pour l’attribution du Prix France Bleu Polar Poche 2020 se sont déroulés dans des conditions inhabituelles et particulières dues au confinement et à la non-possibilité de se réunir.

Après l’analyse minutieuse des votes et classements envoyés par courriel par les 7 juré(e)s et ceux du président du jury Jacky Schwartzmann, le livre arrivant en tête est L’été circulaire de Marion Brunet (Le Livre de Poche).

Il ressort à l’analyse des commentaires et des classements que quatre des cinq livres sélectionnés se tenaient dans un mouchoir de poche ! Néanmoins le livre de Marion Brunet sort vainqueur à une courte majorité.

Le Prix France Bleu Polar Poche dont le partenaire est La Compagnie Bretonne est doté d’une somme de 1000,00 €.

Traditionnellement le prix est remis durant le festival du Goéland Masqué de la Pentecôte, malheureusement les événements actuels nous ont obligé à reporter le festival en 2021.

Néanmoins nous prévoyons une rencontre entre la lauréate 2020 et le président du jury du Prix FBPP à l’automne 2020.

2019

2019

Prix France Bleu Breizh Izel polar poche 2019

La réunion du jury du prix France Bleu Polar Poche s’est déroulé cet après-midi dans les locaux de France Bleu Breizh Izel, sous la présidence de Cloé Mehdi, lauréate 2018 pour Rien ne se perd (Éditions jigal).

À l’issue de débats riches et passionnants qui se sont déroulés dans une ambiance sympathique, le jury a choisi de consacrer Jacky SCHWARTZMANN pour Demain c’est loin (Chez Points).

2018

2018

Prix France Bleu Breizh Izel polar poche 2018

Le Prix France Bleu Polar Poche, organisé en partenariat avec le Goéland masqué, récompense un livre noir ou policier paru en format de poche l’année précédente.

L’ouvrage de Cloé Mehdi « Rien ne se perd » à gagner prochainement sur France Bleu Breizh Izel…

https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/cloe-mehdi-rien-ne-se-perd-paru-aux-ed-jigal-polar-laureate-du-prix-france-bleu-polar-poche-2018

 

2017

2017

Prix France Bleu Breizh Izel polar poche 2017

La réunion du jury du prix France Bleu Polar Poche s’est déroulé cet après-midi dans les locaux de France Bleu Breizh Izel.

Le jury a choisi de consacrer le livre de Marc Villard « La fille des abattoirs » aux éditions Rivages/Noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.