Tristan Saule

Tristan Saule

L’auteur

Tristan Saule est né en 1978. Il est l’auteur des Chroniques de la place carrée, une série de thrillers sociaux qui prennent place dans le même quartier populaire d’une petite ville française, pendant les années Macron. La série compte cinq titres à ce jour, tous parus au Quartanier dans la collection «Parallèle Noir». Et puis on aura vu la mer et Mathilde ne dit rien ont fait partie de la première sélection du Grand Prix de Littérature Policière (2024 et 2021). Tristan Saule est le pseudonyme de Grégoire Courtois (Suréquipée, Les lois du ciel, Les agents). Les sept robes est le cinquième et avant-dernier volet de la série.

Son dernier roman – Les sept robes

Lounès et Léa se marient alors que des émeutes secouent le pays au lendemain de la mort de Nahel Merzouk, abattu par un policier à Nanterre. Durant ces trois jours de fête respectant la tradition musulmane, la fumée des barricades monte et le son des youyous se mêle à celui des mortiers d’artifice.

Journaliste pour le quotidien local, Léa a déterré une affaire brûlante, tandis que Lounès doit défendre son territoire de dealer. Trois jours, trois actes d’une tragédie au terme de laquelle le destin n’épargnera personne. Puisant aux codes du pur roman noir, Les sept robes est une œuvre bouleversante et implacable, au suspense cruel, plantée dans une France qui sent la poudre et l’innocence perdue.

Tristan Saule, Les sept robes, Le Quartanier

Publié le dans
,