Les Prix du Goéland Masqué
-
Ces écoliers bilingues primés au concours de nouvelles en breton
(Le Télégramme, 12/05/2025) À Penmarc’h, les écoliers bilingues de Plomeur ont été primés lors du tout premier concours de nouvelles en breton du Goéland Masqué.
-
À Penmarc’h, le Goéland Masqué décerne son Prix du premier roman à Thierry Aguila pour « Bonaventura »
Le jury du festival du Goéland Masqué, qui aura lieu à Penmarc’h du 7 au 9 juin, a attribué le Prix du premier roman à Thierry Aguila pour son polar « Bonaventura ». Réunis le vendredi 4 avril à Penmarc’h, en présence de leur président, l’auteur brestois de « Metal Amer » Yvon Coquil, les 19 jurés du Prix du…
-
Prix du Premier Roman du Goéland Masqué 2025
Le jury du Prix du Premier Roman du Goéland Masqué présidé par Yvon Coquil a décerné le prix 2025 à Bonaventura de Thierry AGUILA aux Éditions de l’écailler du sud. Composé de 18 personnes, le jury comprend 9 membres désignés par les bibliothèques partenaires du Pays Bigouden, et 9 membres choisis par l’association.
-
Le Télégramme du 15 avril 2024
À Penmarc’h, le jury du prix Mor Vran de la BD du Goéland Masqué dévoile son choix 2024. Co-présidé par Arnaud Le Gouëfflec et Pierre Malma, emmené par Christophe Duprat, le jury du Prix Mor Vran de la BD du Goéland Masqué s’est réuni dimanche 14 avril pour choisir le lauréat du prix 2024. Une…
-
Prix Mor Vran 2024
Le prix Mor Vran de la BD 2024 vient d’être décerné à « Photographes de guerre », de Raynal Pellicer et Titwane, chez Albin Michel. Le jury a été conquis par le remarquable travail d’illustrateur de Titwane, qui nous fera la joie de participer au festival, les 18, 19 et 20 mai à Penmarc’h.
-
Ouest-France du 14 avril 2024
Penmarc’h – Goéland Masqué : le Prix du premier roman décerné à Sophie Lebarbier. Le jury du festival du Goéland Masqué, qui aura lieu à Penmarc’h du 18 au 20 mai 2024, a attribué le Prix du premier roman à Sophie Lebarbier, pour son polar « Les Liens mortifères » (Albin Michel). Lien vers l’article en ligne
-
Prix du premier roman 2024
Le jury du prix du premier roman présidé par Jean-Bernard Pouy a désigné sa lauréate 2024. Le prix est attribué à Sophie Lebarbier pour Les liens mortifères aux Éditions Albin Michel.
-
Prix du Goéland Masqué 2024
La présélection du prix 2024 a été lue par les lecteurs des 9 bibliothèques du Collectif des Bibliothèques du Pays Bigouden Sud de début juillet à mi-novembre, les lecteurs ont complété 394 fiches de lecture, l’analyse de celles-ci a déterminé la sélection du prix 2024 qui est la suivante :
-
Romain RENARD
La bande dessinée Le lauréat du Prix Mor Vran 2023 est Romain Renard pour Melvile, l’histoire de Ruth ed. Le Lombard Il s’agit du troisième opus de la série Melvile (il se lit sans qu’il soit nécessaire de lire les précédents) et selon Christophe Duprat organisateur du prix : « [l’histoire de Ruth] est un gros coup de cœur, Romain Renard…
-
Prix Mor Vran 2022 du Goéland Masqué
Le prix a été attribué à Teresa Valero pour son livre CONTRAPASO (Éditions Dupuis). Le jury a apprécié la densité du dessin et la virtuosité graphique de cette autrice espagnole qui nous replonge dans l’Espagne franquiste, le président du jury Arnaud Le Gouëfflec a indiqué que les débats ont été passionnés, les points de vue étaient…
-
Prix Mor Vran 2022
Sélection de BD pour le prix Mor Vran 2022 du Goéland masqué.
-
Prix Mor Vran
Remise du Prix Mor Vran 2018