Sébastien Gendron

Sébastien Gendron

L’auteur

Sébastien Gendron écrit des romans noirs, des histoires pour la jeunesse et aussi, parfois des scénario. Ses livres ne racontent pas sa vie sans quoi il serait en prison ou chez les dingues. Ils passent néanmoins le monde en revue avec des lunettes qui en grossissent l’absurdité. Fort de tout ça, Sébastien Gendron essaie d’être drôle ce qui, l’âge venant et le monde allant, est de moins en moins simple.

Son dernier roman – Python

Constance Deltheil n’aime pas son fils Hippolyte et on la comprend : 5 ans, infect et mauvais. Si ça n’avait tenu qu’à elle, d’enfant elle n’aurait jamais eu. Et certainement pas avec Damien, son mari. La solution, ce serait de partir aussi loin que possible sous une fausse identité pour qu’on ne la retrouve jamais. En Inde, pourquoi pas ? Mais le jour où elle achète son billet pour Bangalore, Damien meurt d’un bête accident vasculaire. Constance se retrouve seule avec Hippolyte dans ce lotissement nommé Washington où ils vivent et où l’on veille les uns les autres autant qu’on se surveille. Comment Constance va-t-elle bien pouvoir faire pour s’échapper désormais ? Et ce python qui hante les canalisations et met la petite communauté en émoi.
Heureusement, surgit Lucas Daux, qui est prêt à tout pour plaire à Constance, même à s’occuper d’Hippolyte. Mais Lucas Daux n’est pas exactement ce qu’on peut appeler le couillon idéal…

Sébastien Gendron, Python, Gallimard / La Noire

Publié le dans
,