INFOS

Robin Cousin

Né en 1984 dans les Hautes-Pyrénées, Robin Cousin, auteur de BD installé à Toulouse, s’intéresse à la beauté des sciences et aux questions soulevées par les nouvelles technologies.

Robin collabore à la revue « Machine dangereuse » et édite son premier livre en solo La jeunesse de Billy-Bob Johnson.

Il a aussi Co organisé à partir de 2011 le F.OFF d’An­gou­lême, un festi­val off du FIBD. En parallèle, il rencontre Grégory Jarry et Thomas Dupuis des éditions FLBLB, pour lesquelles il dessine l’histoire Sergent Louis dans l’ouvrage collectif Afghanistan, récits de guerre (2011).

Robin obtient son master en bande dessinée et entre à la Maison des Auteurs d’An­gou­lême, en 2012.

Il y a réalisé l’album Le chercheur fantôme, paru en 2013 aux éditions FLBLB.

(avril 2017) . L’agence de détectives où travaille Gary enquête sur des sabotages touchant le réseau internet mondial.Par la trame classique du polar, cette bande dessinée propose une belle réflexion sur les enjeux éthiques des nouvelles technologies.

Il a obtenu le prix Révélation Bande Dessinée 2017 de l’ADAGP / Quai des Bulles pour Le profil de Jean Melville, éditions FLBLB.

Robin Cousin participera avec Jaroslav Melnik le dimanche 20 mai à 14h15 à une rencontre sur l’esplanade Cap Caval sur le thème « Vers le meilleur des mondes ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.