INFOS

Prix du Goéland Masqué 2020 du roman policier

La dernière réunion du jury pour l’attribution du prix du Goéland Masqué a eu lieu vendredi 03 avril à 18h00. Celle-ci n’a pu se passer de manière classique à cause du confinement et à la non-possibilité de se réunir.  La moitié des juré(e)s avait choisi d’argumenter et de voter par courriel, l’autre moitié avait opté pour une visioconférence. Le débit internet étant fluctuant et aléatoire la visioconférence s’est transformée en audioconférence, c’est dans ces conditions quelque peu « acrobatiques » que les débats ont eu lieu.

Après l’analyse du président du jury Jean-Bernard Pouy, chaque juré présent s’est exprimé malgré des difficultés inhérentes à l’audioconférence.

Contrairement aux autres années le vote a été plus que serré puisqu’il a fallu un troisième tour pour départager les deux livres restant en compétition.

C’est le roman de Gwenaël LE GUELLEC : Armorican psycho qui a été primé.

Le Prix du Goéland Masqué dont le partenaire est Intermarché Pendreff est doté d’une somme de 1000,00 €.

Traditionnellement le prix est remis durant le festival du Goéland Masqué de la Pentecôte, malheureusement les événements actuels nous ont obligé à reporter le festival en 2021. Néanmoins nous prévoyons la traditionnelle rencontre entre le lauréat 2020 et le président du jury du Prix du Goéland Masqué à l’automne 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.