INFOS

Présélection du Prix 2020 du Goéland Masqué

Dès samedi 20 juillet la totalité des livres de la présélection du Prix 2020 du Goéland masqué sera déposée dans les huit bibliothèques du « Collectif des bibliothèques du Pays Bigouden Sud ».

2 commentaires

  1. Bonjour comment faire partie du jury ?
    Merci

    • Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Le prix du Goéland Masqué récompense un premier roman dans le genre policier ou noir édité en France dans l’année précédente. Il va de soi que les éditions à compte d’auteur sont exclues de notre corpus.
      La présélection se fait dans les 8 bibliothèques ou médiathèques du Pays Bigouden Sud, à savoir celles de Combrit / Sainte-Marine, Le Guilvinec, Loctudy, Penmarc’h, Plobannalec / Lesconil, Plomeur, Pont- L’Abbé et Treffiagat.
      Pour le prix du premier roman du Goéland Masqué, le jury est composé de 16 personnes, membres de l’association. Il comprend un(e) juré(e) désigné(e) par chaque bibliothèque partenaire, et des juré(e)s nommé(e)s par le Conseil d’Administration de l’association. Sauf exception (membres permanents) la durée du mandat des jurés est limitée à 3 ans. Le jury est placé sous la présidence de Jean-Bernard POUY.
      Le jury qui se réunit 3 fois dans l’année, début décembre, début mars, début avril. Les juré(e)s doivent lire les six ouvrages de la sélection, ils doivent faire preuve de la meilleure assiduité aux réunions. En ne se manifestant pas (courrier, courriel ou téléphone) lors d’une réunion, ils s’exposent à ne pouvoir participer au vote.
      Il est instamment demandé aux juré(e)s de ne pas divulguer le classement du premier tour et de faire preuve d’une discrétion absolue en toutes circonstances, y compris après la publication des résultats définitifs. Les discussions entre juré(e)s ne doivent, en aucun cas, être communiquées.
      Pour le prix 2020 les membres du jury nommés par l’association sont au complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.