INFOS

Ouest-France du 23 juin 2020

Le jury du prix Mor Vran de la BD du Goéland Masqué décerné.

Samedi 20 juin 2020, à Penmarc’h (Finistère), le prix de la BD du festival du Goéland Masqué a été décerné à Cyril Lieron et Benoît Dahan pour leur album Dans la tête de Sherlock Holmes.

Les membres du jury BD du Goéland Masqué ont pu voter en toute sécurité sanitaire.

Le jury du prix Mor Vran de la BD du Goéland Masqué a été décerné, samedi. Les membres du jury présents ont pu délibérer en plein air, dans un jardin, en respectant les règles sanitaires.

C’est la bande dessinée de Cyril Lieron et Benoît Dahan qui a été primée après des débats animés où chacun a pu présenter ses coups de cœur.

« L’intrigue est bien dans l’esprit de Conan Doyle »

Dans la tête de Sherlock Holmes, paru aux éditions Ankara a donc obtenu le prix. « C’est la prime à l’originalité, avec un graphisme et un scénario très original. C’est d’une grande virtuosité », annonce Arnaud Le Gouefflec le nouveau président du jury et scénariste lui-même. Christophe Duprat, l’organisateur du prix ajoute : « C’est une BD accessible à un très grand nombre. La mise en page et en cases n’est pas gratuitement spectaculaire, mais sert vraiment au récit de manière ludique et intelligente. L’intrigue est bien dans l’esprit de Conan Doyle. »

Le Goéland Masqué organise quatre événements cet automne, dont le premier sera la remise des prix littéraires du festival qui n’ont pas pu être décernés en raison du report du festival. La présence de Cyril Lieron et Benoît Dahan est d’ores et déjà annoncée pour le 19 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.