Rencontre et lecture autour du roman « Le nageur d’Aral »

Le Goéland Masqué entame ses vols pour 2023 et propose des rencontres en janvier. Louis Grall a reçu le prix du roman de la ville de Carhaix en 2022 pour Le nageur d’Aral, (La Manufacture de livres) et viendra rencontrer ses lecteurs, au bar Chez Cathy.
En pleine guerre froide, un membre d’un commando russe chargé d’un sabotage en rade de Brest décide de s’évader à̀ la nage. Il échoue près de l’abbaye de Landévennec, où il est recueilli par les moines bénédictins. Quel sera son destin ? Louis Grall écrit là une aventure unique, sous le signe de l’humanité, de la spiritualité, de l’amour de la nature et de la poésie. « Mon héros va demander asile à Landévennec. Cet homme qui était violent va recevoir un accueil incontestable des moines », confie l’auteur.
La comédienne Sandrine Bodénès lira un passage de ce roman, puis Louis Grall parlera de l’histoire singulière de son livre, de son travail de poète et de sa pratique de la langue bretonne. Un nouvel événement littéraire dans le cadre des rencontres Noir au bar du Goéland Masqué.
Samedi, à 18 h, rencontre et lecture avec Louis Grall et Sandrine Bodénès, au bar Chez Cathy, 396, rue Lucien-Le Lay, Saint-Guénolé.