INFOS

Ouest France du 19 janvier 2023

 Rencontre et lecture autour du roman « Le nageur d’Aral »

Le roman de Louis Grall, « Le nageur d’Aral » se déroule du côté du côté du monastère de Landevennec qui héberge un mystérieux étranger au nom de cette règle millénaire qu’est le droit d’asile.

Le Goéland Masqué entame ses vols pour 2023 et propose des rencontres en janvier. Louis Grall a reçu le prix du roman de la ville de Carhaix en 2022 pour Le nageur d’Aral, (La Manufacture de livres) et viendra rencontrer ses lecteurs, au bar Chez Cathy.

En pleine guerre froide, un membre d’un commando russe chargé d’un sabotage en rade de Brest décide de s’évader à̀ la nage. Il échoue près de l’abbaye de Landévennec, où il est recueilli par les moines bénédictins. Quel sera son destin ? Louis Grall écrit là une aventure unique, sous le signe de l’humanité, de la spiritualité, de l’amour de la nature et de la poésie. « Mon héros va demander asile à Landévennec. Cet homme qui était violent va recevoir un accueil incontestable des moines », confie l’auteur.

La comédienne Sandrine Bodénès lira un passage de ce roman, puis Louis Grall parlera de l’histoire singulière de son livre, de son travail de poète et de sa pratique de la langue bretonne. Un nouvel événement littéraire dans le cadre des rencontres Noir au bar du Goéland Masqué.

Samedi, à 18 h, rencontre et lecture avec Louis Grall et Sandrine Bodénès, au bar Chez Cathy, 396, rue Lucien-Le Lay, Saint-Guénolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.