INFOS

Ouest france du 17 septembre 2020

Le nouvel envol du Goéland Masqué à Penmarc’h, dans une ambiance « Café littéraire ».

Caryl Férey sera présent aux « Retours du Marée » du Goéland Masqué avec de nombreux auteurs.

Le rendez-vous Le festival Le Goéland Masqué n’a pu avoir lieu ni fêter ses 20 ans cette année pour cause de crise sanitaire.

Mais il reprend son envol, toujours masqué, pour des « Retours de marée » cet automne pour fêter la littérature noire, le polar et la BD.

Les organisateurs tenaient en effet à garder le lien avec les lecteurs. « La littérature est un espace de liberté et il est bon d’embarquer auteurs et public pour des moments riches d’émotions mais aussi de réflexions sur nos avenirs », annonce Marie-Françoise Plouzennec, la présidente de l’association.

Ainsi quatre rendez sont donnés aux passionnés du livre dans le cadre d’un café littéraire, à la Maison Pour Tous de Penmarc’h.

De nombreux auteurs seront présents comme Marie Lenne Fouquet, auteure jeunesse, Morgan Audic, Richard Morgiève et son éditrice Joëlle Losfeld, ou encore Caryl Férey et Jean-Hugues Oppel.

Des lectures par les auteurs eux-mêmes sont au programme de la troisième marée avec Gwenaëlle Abolivier, Frédéric Andréi et William Boyle. Un extrait des Carnets du grand chemin de Julien Gracq sera lu par Xavier Bazin.

Pour démarrer les Retours de marées, place aux prix littéraires décernés malgré la Covid, soit par visioconférences, soit dans des jardins de particuliers.

Le lauréat du prix du premier roman, Gwenaël Le Guellec pour son livre Armorican Psycho dialoguera avec Gérard Alle (Lauréat du 1er prix du Premier roman) et Jean-Bernard Pouy, le Président du jury. On pourra aussi rencontrer les lauréats du prix Mor Vran de la BD, Cyril Lieron et Benoît Dahan et assister à une visioconférence avec Marion Brunet, lauréate de prix France Bleu Polar Poche qui échangera avec le président du prix Jacky Schwartzmann.

Les livres des auteurs invités seront disponibles sur place. Le masque sera obligatoire et les conditions sanitaires strictement respectées assurent les organisateurs Samedi 19 septembre, 10 octobre, 31 octobre et 21 novembre.

Maison Pour Tous de Penmarc’h (Face à la Mairie) de 11 h à 18 h. Programme complet des Retours de marées sur le site www.goelandmasqué.fr et sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.