Home / Les auteurs / Nick Kent

Nick Kent

L’auteur

Nick Kent est un journaliste de légende qui a rencontré en près d’un demi-siècle des icônes aussi diverses que Miles Davis, Jerry Lee Lewis, Dennis Hopper et Prince. Né à Londres en 1951, il y passe sa jeunesse et étudie la littérature anglaise au Bedford College avant d’intégrer la rédaction du New Musical Express au début des années 1970. Il survit à deux tournées des Rolling Stones et de Led Zeppelin et se passionne pour les destins fracassés d’idoles des années 1960 telles Brian Wilson et autres Syd Barrett, sur lesquels il signe des articles-fleuve à l’impact décisif.

Éphémère guitariste d’une version embryonnaire des Sex Pistols, Kent a relaté ses multiples tribulations dans deux ouvrages publiés dans une dizaine de pays, dont la France, sa patrie d’adoption depuis les années 1990 : L’Envers du rock (Naïve, 2007) et Apathy for the devil (Payot & Rivages, 2012). Il s’est également illustré comme réalisateur pour Rock Express, l’émission musicale de M6, et a longtemps tenu l’influente « sélection » des disques rock de Libération. The Unstable Boys est son premier roman.

Laurence Romance
 
Journaliste et traductrice spécialisée dans le rock (Guardian, Libération, Rock Express, Blast...), elle a traduit, entre autres, les  manuscrits du fameux Journal de Kurt Cobain, et a fait publier en France l’autobiographie de Charles Manson.

Le roman

The Unstable Boys, traduit par Laurence Romance, Sonatine

Londres, 1968. Toute la ville en parle : les Unstable Boys sont destinés à jouer dans la cour des grands. C’est imminent, ils vont cartonner à l’égal des Beatles et des Rolling Stones. Comment pourraient-ils deviner qu’une série de tragédies va bientôt mettre un terme à leurs rêves de succès planétaire ?

Londres, 2016. L’auteur de romans policiers à succès Michael Martindale est à bout. Sa femme l’a quitté en embarquant les enfants après une incartade très médiatisée. Il passe ses nuits à s’apitoyer sur son sort, seul comme un chien. C’est alors qu’il a la mauvaise idée de clamer en public son amour fervent pour les Unstable Boys. Résultat, « The Boy », le leader farouchement dépravé du groupe, vient sonner à sa porte. Et Martindale va rapidement comprendre que certains souhaits feraient mieux de ne pas être exaucés.

Tranchant comme une lame de rasoir et étincelant d’humour caustique, The Unstable Boys est le premier roman de Nick Kent.

Check Also

Roxanne Bouchard

L’auteure Roxanne Bouchard enseigne la littérature. Auteure de plusieurs textes (romans, correspondances), elle est lauréate …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.