INFOS

Miguelanxo PRADO

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En 1982, Miguelanxo PRADO a publié sa première bande dessinée.

Depuis, il a fait ses preuves comme peintre, illustrateur, scénariste, illustrateur de journaux et plus principalement auteur de bandes dessinées.

Il a reçu à deux reprises le prix de la meilleure œuvre traduite au festival d’Angoulême et à six reprises le Prix du salon de Barcelone.

Il est le créateur, entre autres, de personnages de la série Men in Black et créateur et directeur du long métrage De Profundis en collaboration avec le musicien Nani Garcia.

En 1982 publica su primera historieta.

Desde entonces desarrolla su trabajo creativo como pintor, ilustrador, guionista, ilustrador de prensa y, muy principalmente, autor de cómic.

Entre sus libros cabe señalar títulos como Trazo de tiza, Quotidianía delirante, Ardalén (Premio Nacional en España) o Presas Fáciles, y ha recibido en dos ocasiones el premio a la mejor obra traducida en el F.I.B.D. de Angoulême y en seis ocasiones premios en el Salón de Barcelona.

Ha colaborado con escritores como Laura Esquivel (La Ley del Amor) o Neil Gaiman (Noches Eternas).

En el campo audiovisual, entre otros trabajos, es el creador de personajes y director de estilo de la serie de dibujos animados Men in Black, y creador y director del largometraje de animación De Profundis, en colaboración con el músico Nani García.

Sorti aux éditions Rue De Sèvres en janvier 2017: Proies faciles

Samedi 19 mai – 18:00 – Maison Pour Tous

« Le franquisme reste-t-il une source d’inspiration incontournable de la BD espagnole? »

Rencontre avec Alfonso Lopez, José Pablo Garcia et Miguelanxo Prado.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.