INFOS

Luc PLISSON

Durant la période de l’enfance, le dessin et la peinture ont été les activités privilégiées de Luc PLISSON.

Une autre période de 20 ans sur BREST depuis l’adolescence va être propice aux activités en mer comme patron d’embarcation sur les chaloupes traditionnelles de la Marine en rade de BREST, un voyage sur le Sibélius, un cargo de la marine marchande comme pilotin, en Suède et en Norvège, les régates en mer d’Iroise et une croisière mémorable de 500 miles à bord de Pen Duick VI avec Éric TABARLY autour de la Bretagne.

Ensuite, Luc devient guide de haute mer chez Marc LINSKI à MARSEILLE à bord du Frioul 38 de 12 mètres en aluminium, le Pythéas.

Puis, Luc construit un voilier en bois de 7 mètres, les voiles y compris. Plus tard, Luc est journaliste dans la presse spécialisée audio-vidéo.

Une formation de graphiste prolonge son goût pour l’illustration.

Luc participe à la mise en couleurs à l’aquarelle du premier tome BD de Tristan le ménestrel dessiné par François PLISSON, pour une réédition en grand format aux ÉDITIONS DE LA FIBULE.

Les auteurs Luc et François PLISSON, qui ont grandi en Bretagne, présentent cette nouvelle série «Les aventures de Malo le Timonier» destinée à la jeunesse pour les 7-12 ans. 2 tomes parus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *