INFOS

Les bretonnants du Goéland masqué se sont régalés des propos d’Annie Coz

Vendredi 15 mars, les bretonnants du Goéland masqué se sont régalés des propos d’Annie Coz.

Auteure notamment d’un recueil de nouvelles « Bili er mor » plusieurs fois primé, et d’un roman pour la jeunesse « Milio hag ar viziterien noz », elle a participé au projet mené par Arnaud Elegoet : l’élaboration d’un livret et d’un CD intitulés « Kan ar Bed » qui racontent « un voyage musical autour du monde » en 13 chansons en breton (et langue originale pour certaines) illustrant 13 pays.

Elle a écrit « Bugel an heol » (l’enfant du soleil) sur une musique de Enoch Sontonga qui est devenue hymne national de plusieurs pays d’Afrique du sud. Après écoute de ce morceau plein de fougue, ce fut le premier morceau du livret, une berceuse, sur une musique de Brahms.

L’auteure revint ensuite sur les nombreux écueils qu’Arnaud a rencontré pour mener à bien cette véritable aventure qui a embarqué 120 personnes auteurs, musiciens, choristes.

L’écoute de différentes chansons a permis aux auditeurs de goûter à l’extrême variété et richesse des musiques traditionnelles du monde.

Une séance captivante qui s’est terminée en chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.