INFOS

Le Télégramme du 8 juin 2022

Penmarc’h, Le Goéland Masqué a rendu hommage aux auteurs disparus

Loïc Jadé a lu des extraits du livre de Robert Gouzien Intemporel-Divare,devant un parterre de locuteurs bretonnants

À l’occasion de son salon à Penmarc’h, le Goéland Masqué a rendu hommage à des écrivains disparus, emblématiques du roman noir, par des rendez-vous lecture. Parmi lesquels Jean-François Coatmeur, qui a été président du jury, de 2002 à 2014. Les adhérents de la section bretonnante Pregomp Brezhoneg du Goéland Masqué ont aussi rendu hommage à Fanch Gestin, fondateur du groupe, par la lecture de quelques pages du livre « Marv Eo Fanch ». Autre auteur mis en lumière, Robert Gouzien, résidant de Plomeur, qui a été responsable de Pregomp Brezhoneg avant son décès, en 2021, à l’âge de 71 ans.

Plusieurs locuteurs en langue bretonne dont Roger Bosser, médecin retraité de Plomeur, et Loïc Jadé, ancien enseignant en classes bilingue de l’école publique de Plomeur, ont partagé la lecture d’extraits de « Intemporel-Divare » de Robert Gouzien. Loïc Jadé a souligné la musicalité et la sonorité que l’auteur a voulu mettre dans ses poèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.