Home / Festival 2023 / Le Télégramme du 7 mai 2023

Le Télégramme du 7 mai 2023

À Penmarc’h, branle-bas de combat pour les bénévoles du Goéland Masqué

Les bénévoles du festival du Goéland Masqué entrent en jeu

À trois semaines de l’événement, c’est l’heure des derniers préparatifs et des dernières décisions, du côté des bénévoles du Goéland Masqué. La 21e édition du festival international de polar est prévue du 27 au 29 mai.

Le Goéland Masqué est entré dans la phase pratique de la préparation de sa 21e édition du festival international du polar de Penmarc’h qui aura lieu les 27, 28 et 29 mai. Si le travail de fond a été réalisé tout au long de l’année, reste désormais à organiser l’intendance, l’accueil des 60 écrivains annoncés, la restauration des participants sans compter les problèmes de dernière minute à régler.

Vendredi 5 mai, Marie-Françoise Plouzennec, présidente de l’association du Goéland Masqué, a réuni, à la Maison pour tous, une trentaine de bénévoles. Selon ce qui avait été leur choix, ces derniers ont reçu leur feuille de route. Une des consignes principales et de tout faire pour que les auteurs qui se déplaceront soient bien accueillis. Les visiteurs ne seront pas en reste car les bénévoles veilleront à ce qu’ils soient bien informés des événements proposés pendant ce week-end. Outre les annonces dans la presse, de nombreuses affiches et programmes déclineront ainsi, heure par heure, les rencontres, qui se feront hors les murs dans des endroits remarquables de la commune. Toute cette information est confiée aux bénévoles.

Le budget du salon est de 50 000 €, soutenu par des subventions de la Région, du Département, de la commune de Penmarc’h et le mécénat. Le financement est complété par le montant des adhésions. Les organisateurs rappellent que Le Goéland Masqué est une association d’intérêt générale, les adhésions ouvrent droit à une déduction de 66 % des impôts.

Pratique

Vingt et unième édition du Goéland Masqué les 27, 28 et 29 mai, à Penmarc’h. Pour tous renseignements sur les adhésions, contact au 06 84 39 83 02

Check Also

Prix du Goéland Masqué 2024

La présélection du prix 2024 a été lue par les lecteurs des 9 bibliothèques du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.