INFOS

le Télégramme du 7 janvier 2023

À Penmarc’h, le Goéland masqué invite Louis Grall autour de son roman « Le nageur d’Aral »

Le roman de Louis Grall, « Le nageur d’Aral » se déroule du côté du côté du monastère de Landevennec qui héberge un mystérieux étranger au nom de cette règle millénaire qu’est le droit d’asile.

L’écrivain Louis Grall, lauréat du prix du roman du Festival du Livre de Carhaix 2022 est l’invité du rendez-vous Noir au bar organisé par le festival Le Goéland Masqué, samedi 21 janvier à 18 h au bar Chez Cathy à Penmarc’h. Louis Grall a été primé pour son livre « Le Nageur d’Aral », paru à la Manufacture de livres. L’intrigue se déroule en pleine guerre froide, du côté de Landévennec qui héberge un mystérieux étranger au nom de cette règle millénaire qu’est le droit d’asile. Ce membre d’une opération commando russe chargé d’un sabotage en rade de Brest décide de déserter et de s’enfuir à la nage. Il échoue près de l’abbaye de Landévennec, où il est recueilli par les moines bénédictins. Cette aventure est placée sous le signe de l’humanité, de la spiritualité, de l’amour de la nature et de la poésie.

La comédienne Sandrine Bodenes viendra lire un passage du roman, puis Louis Grall évoquera la genèse de cette histoire singulière mais aussi son apprentissage et sa pratique de la langue bretonne ainsi que son travail de poète. Un échange avec le public et une séance de dédicace sont ensuite prévus autour d’un verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.