INFOS

Le Télégramme du 6 juin 2022

Goéland masqué : 50 auteurs pour un week-end très rythmé

Quatre briscards du noir : Raynald Patrick, Jean-Bernard Pouy, Marc Villard et Loïc Le Gall.

Cette année, une cinquantaine d’auteurs ont été placés sous les feux de la rampe, salle Cap Caval dans le cadre du festival international du Goéland masqué. Depuis vingt ans le salon de Penmarc’h se positionne parmi les plus prisés. La qualité du panel des exposants est un des points forts du salon mais on peut également souligner la fidélité d’un public très éclairé devant l’éclectisme des domaines explorés par les auteurs. La réussite tient, aussi, à l’organisation qui produit une copie parfaitement bien huilée dans l’accueil des uns et des autres. On retiendra le sens du rythme donné à ce week-end au travers d’une quinzaine de tables rondes, de nombreuses animations autour de la littérature noire, BD et jeunesse.

La BDiste espagnole Terésa Valéro très prisée du public pour ses dédicaces, sous forme de dessin.

Des auteurs très disponibles

Les auteurs se sont montrés très disponibles pour le public qui a apprécié les échanges. Et puis il y a certains moments distribués comme des friandises, notamment un savoureux débat sur le thème « Une lecture désenchantée », un thème qui a servi de prétexte à quatre briscards du noir, Raynald Patrick, Jean-Bernard Pouy, Marc Villard et Loïc Le Gall, pour manier le verbe avec humour et l’art de se passer la patate chaude afin de mettre ses partenaires en valeur. Un autre petit bonbon a été le concert d’Arnaud Le Gouëfflec, qui a troqué sa casquette de président du jury BD du Goéland masqué contre celle de musicien au répertoire, rock garage,
folk et expérimental dans un concert donné sur le port de Kérity samedi soir devant 200 personnes. Le festival continue ce lundi de 10 h à 16 h, salle Cap Caval.

Arnaud Le Gouëfflec, en concert samedi soir sur le port de Kérity.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.