Home / Festival 2023 / Le Télégramme du 28 mai 2023

Le Télégramme du 28 mai 2023

Les rendez-vous du Goéland masqué à Penmarc’h, ce dimanche

Dans la salle Cap-Caval à Penmarc’h, le festival du roman noir et de la BD réunit une soixantaine d’auteurs. (Le Télégramme/Delphine Tanguy)

Le festival du Goéland masqué se poursuit jusqu’au lundi 29 mai, à Penmarc’h, avec la présence d’une soixantaine d’auteurs et des temps d’échanges sur des thématiques très diverses, de 10 h à 19 h.

Rencontres et tables rondes

Dimanche, à 10 h, une rencontre sur « Des voix féminines dans le roman noir » réunira Sylvia Cagninacci (Des îles et des chiens, in8), Élisa Vix (Qui voit son sang, Rouergue), et Chantal Pelletier (L’ourson, Joëlle Losfeld). Suivront des tables rondes, à 11 h sur les secrets de l’histoire avec Benoît Séverac (Le tableau du peintre juif, La Manufacture de livres) et Romain Slocombe (J’étais le collabo Sadorzki, Robert Laffont) ; à 12 h, sur le journalisme et le roman noir à avec Olivier Truc (Les sentiers obscurs de Karachi, Métailié), Jean-Pierre Perrin (Le tournoi des ombres, Rivages) et Miguel Szymanski (La grande pagode, Agullo), ou encore à 17 h sur le rock et le roman noir avec Nick Kent (The Unstable Boys), Pierre Mikaïloff (L’élevage du brochet en bassin clos, In8) et Frank Darcel (L’armée des hommes libres, Coop Breizh).

Irène Frachon à la Maison pour tous dimanche

À noter également, à la Maison pour tous, une rencontre à 16 h avec la pneumologue Irène Frachon et François Duprat, autour du roman graphique « Médiator, un crime chimiquement pur », paru chez Delcourt.

Le festival propose aussi des lectures dédiées aux précurseurs du noir. Rendez-vous donc, dimanche à 11 h au restaurant La Glacière, pour écouter des extraits de « La vie est dégueulasse » de Léo Mallet, par Pierre Hancisse ; et, à 12 h au bar chez Cathy, autour du livre « Les demoiselles de Concarneau » de Georges Simenon, avec le comédien Simon Bakhouche.

Check Also

Prix du Goéland Masqué 2024

La présélection du prix 2024 a été lue par les lecteurs des 9 bibliothèques du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.