Home / Festival 2023 / Le Télégramme du 25 novembre 2023

Le Télégramme du 25 novembre 2023

Yan Lespoux en escale à l’Aire de Broca à Pont-l’Abbé

Yan Lespoux en compagnie de Guillaume Le Tirilly de la librairie L’aire de Broca, à Pont-l’Abbé, vendredi 24 novembre.

Après le succès de son recueil de nouvelles « Presqu’îles », qu’il était venu présenter en 2021, les lecteurs attendaient de pied ferme son premier roman. C’est chose faite avec « Pour mourir, le monde », paru chez Agullo à la rentrée. Vendredi, Yan Lespoux est venu parler de son livre avec Guillaume Le Tirilly de la librairie L’aire de Broca à Pont-l’Abbé. Un vrai livre d’aventures fait pour les amoureux d’histoire, de bateaux et d’acteurs hauts en couleurs dont certains ont été inspirés par des personnages réels.

Naufrages tragiques, batailles épiques

« Deux ans de documentation, un an d’écriture. Comme une thèse, mais en plus rigolo ! », explique l’auteur qui est aussi universitaire. « L’essentiel, c’est de se détacher de ses sources, d’accumuler les connaissances et de revenir le moins possible dessus ». Se pencher sur « les blancs de l’histoire » avec ce naufrage de l’Armada portugaise au large de la Corogne, un périple entre Goa, le Brésil, le Portugal… et le Médoc, mettre en scène naufrages tragiques, batailles épiques, sans oublier des personnages féminins d’une force rare : pari tenu pour un roman qui fera un beau cadeau au pied du sapin.

Pratique

Yan Lespoux, « Pour mourir, le monde », éditions Agullo. Librairie L’Aire de Broca, 42 place de la République à Pont-l’Abbé.

Check Also

“Noir Au Bar” invite Jean FAILLER

Le Goéland Masqué était très heureux d’accueillir Jean FAILLER au bar “Chez Cathy” à Saint-Guénolé  …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.