« 20 ans de Noir à Penmarc’h, toute une Histoire » en 2020
Marie-Françoise Plouzennec et le bureau du Goéland Masqué.
Soixante-dix personnes ont assisté samedi 19 octobre, à l’assemblée générale de l’association Le Goéland Masqué.
Les dates du prochain festival ont été annoncées, il se déroulera les 30, 31 mai et 1er juin 2020 et le thème de cette vingtième édition a été dévoilé : « 20 ans de Noir à Penmarc’h, toute une Histoire ».
La présidente Marie-Françoise Plouzennec a remercié les élus, les présidents d’associations, Saint-Gué Presse, les entreprises partenaires, et tous ceux qui se sont impliqués auprès du Goéland Masqué.
La présidente a rappelé les différentes manifestations ayant eu lieu en 2019 : les trois rencontres au bistrot, la lecture itinérante du 11 mai 2019 et le festival international des littératures noire & polar de la Pentecôte. Ont été évoqués également le prix du premier roman, le prix Mor Vran (bande dessinée) et le prix France Bleu Polar Poche. Le bilan moral a été accepté à l’unanimité, tout comme le bilan financier qui se présente avec un solde positif.
Les membres du conseil d’administration sont déjà à pied d’oeuvre pour préparer le prochain festival.