INFOS

Le Télégramme du 2 avril 2019

Les bretonnants du Goéland masqué ont joué, vendredi, le deuxième acte de « Karr-Kañv an Aotrou Maer » (le corbillard de M. le Maire).

Vendredi, à la salle Kergadeg de Kérity, les bretonnants du Goéland masqué ont joué le deuxième acte de « Karr-Kañv an Aotrou Maer » (le corbillard de M. le Maire).

Le nouveau corbillard, magnifique, est exposé sur la place du Marc’hallac’h. Le maire, Korantin Nedeleg, son adjoint, Jakez Kerdranvat, et le charron-charpentier Lorañs ar Vigourouz terminent le repas pris pour fêter l’événement. Il s’agissait de baptiser le corbillard flambant neuf et, surtout, de bien l’arroser. La mission a été bien remplie (les convives aussi…), le maire se voit déjà député, et pourquoi pas ministre… pendant qu’ils profitent de la tournée du patron, Yann Rapfalen. Youenn ar Berr, un passant, est convié aux agapes.

Comme à l’accoutumée, la séance s’est terminée par des « koñchennoù » et des chansons, mais cette fois devant un verre pour rester dans l’ambiance de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.