INFOS

Le Télégramme du 12 avril 2021

Le festival Goéland Masqué de Penmarc’h en partie reporté à la Pentecôte 2022

Au vu des conditions sanitaires actuelles et malgré le protocole proposé par l’association organisatrice du Goéland Masqué à la mairie de Penmarc’h et aux services de la préfecture, le festival ne pourra avoir lieu dans son intégralité les 22, 23 et 24 mai. Le salon du livre est donc reporté à la Pentecôte 2022.

Cependant, l’association envisage de maintenir lectures et rencontres avec quelques auteurs pendant le week-end. « Dans divers lieux de la commune, des animations permettront à la littérature de continuer à exister malgré ces périodes difficiles », écrit-elle. Des extraits d’œuvres de Julien Gracq, Max Jacob, Erri de Luca ou encore Joseph Ponthus seront lus par des comédiens. Une évocation en voix et en musique du Journal d’Hélène Berr et un hommage aux pétroleuses de la Commune de Paris seront proposés. Jean-Bernard Pouy, Chrysostome Gourio, Jean-Hugues Opell, Deloupy et Mariette Job dédicaceront également leur dernier ouvrage.

L’annonce du Prix du premier roman du Goéland Masqué est également prévue le vendredi 21 mai, à 17 h 30, en présence du président du jury, Jean-Bernard Pouy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.