INFOS

Le Télégramme du 11 mai 2019

Les cadres de l’équipe du festival du Goéland Masqué autour de Marie Françoise Plouzennec , présidente , et Brigitte Stéphan responsable de la programmation.

 

Un goéland en mouvement qui met en avant le thème « partir » retenu cette année. L’affiche du 19e festival international du Goéland Masqué, qui aura lieu du 8 au 10 juin, vient d’être dévoilée. Elle a été réalisée par Thunvezh Le Berre qui signe là sa troisième collaboration avec le festival.

Le programme est lui aussi sorti. Au format tabloïd, il permet un visuel global et met en valeur les animations. On y trouve des informations pratiques comme la mise en place d’un accueil pour les professionnels du livre et les enseignants, afin de favoriser des rencontres toute l’année avec des auteurs dans des bibliothèques ou des classes. On y repère aussi les noms des auteurs régionaux et surtout le déroulé de toutes les rencontres.

Deux Goncourt

Près d’une soixantaine d’auteurs et artistes feront le déplacement le mois prochain pour cette nouvelle édition. Le public pourra les rencontrer au travers de conférences, dédicaces, expositions, jeux littéraires, lectures et concerts. Au nombre des auteurs, deux prix Goncourt : Nicolas Mathieu, Goncourt 2018, et Alice Zeniter, Prix Goncourt des lycéens 2017. Les prix littéraires 2019 seront décernés le samedi 8 juin, à 18 h, à la salle Cap Caval.

À noter

Samedi, le Goéland Masqué proposera une lecture itinérante de « Moby Dick » d’Herman Melville, en trois étapes et par trois lecteurs (X. Bazin, F. Hoffmann, J. Tresse).

Départ à 15 h de la chapelle de la Madeleine, étape à 16 h au vieux phare, final à 17 au Musée de la Préhistoire.

Gratuit et ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.