Home / Festival 2019 / Annonces Festival / Le Télégramme 8 juin 2019 Ouverture

Le Télégramme 8 juin 2019 Ouverture

La 19e édition officiellement ouverte

 

À droite Jake Hinkson, son interprète et Marie-Françoise Plouhinec, présidente du Goéland Masqué. Marie-Françoise Plouhinec, présidente du Goéland Masqué, a officiellement ouvert la 19e édition, jeudi soir, au cinéma Eckmühl, aux côtés de l’auteur américain Jake Hinkson qui, suivant la tradition du Goéland, a reçu carte blanche pour la programmation d’un film noir. Le choix du jeune auteur américain s’est porté sur le film « Good Time » des frères Safdie. « Ce film renferme tous les ingrédients nécessaires pour un roman noir : désespoir, tragédie, rebondissement et relations ambigues », a-t-il argumenté.

L’inauguration du festival aura lieu à la salle Cap Caval, samedi, à 11 h, avant, à 14 h, l’ouverture au public.

L’oralité dans tous ses états

Cette année encore des lectures seront proposées dans tous les coins de la commune.

Pour François Hoffmann et Brigitte Stéphan, en charge du projet culturel du festival, « la lecture a toujours fait partie du théâtre et dans un festival l’oralité est essentielle, il faut des extraits ».

Première salve, samedi, à 10 h, au port de Saint-Guénolé, avec la lecture d’extraits de « Vendredi ou les limbes du Pacifique » de Michel Tournier, par Jacques Tresse.

Dimanche, à 10 h 30, face à la criée de Kérity, extraits de « L’Art de perdre », d’Alice Zeniter, lus par Xavier Bazin ; à 11 h, au Doris Bar, lecture du livre d’Hector Mathis « KO » par l’auteur ; à 17 h, à la boutique du Comptoir d’Eckmühl, et à 18 h, en haut du phare, extraits de « Ar Men » de Jean-Pierre Abraham, lus par Olivier Galfione.

Lundi, à 10 h, sur les rochers de Saint-Guénolé, Josette Blondel lira des extraits de « Le Premier homme » d’Albert Camus ; à 14 h, salle Cap Caval, lecture de la nouvelle écrite en résidence à Ouessant par l’auteur Gérard Streiff ; à 15 h, à la salle Cap Caval, c’est Roland Bertin, sociétaire de la Comédie Française, qui lira des extraits de « La route de San Giovanni », d’Italo Calvino.

Check Also

Le Télégramme du 25 novembre 2023

Yan Lespoux en escale à l’Aire de Broca à Pont-l’Abbé Yan Lespoux en compagnie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.