INFOS

Le Prix Mor Vran 2015

Le Prix Mor Vran 2015 du Goéland Masqué

est attribué à Briac et à Arnaud Le Gouëfflec pour La Nuit Mac Orlan

BRIAC_GM_2

Si il a exercé pendant longtemps les métiers de décorateur, affichiste, et illustrateur, Briac avait en même temps la volonté de raconter des histoires en bandes dessinées. En 2008, il touchait (enfin) au Graal avec la parution d’ « Armen » . Suivront « Les gens du Lao Tseu » en 2010, « Quais divers » en 2013 et tout récemment « La Nuit Mac Orlan » (2014).

Arnaud Le Gouëfflec, 40 ans, construit une oeuvre ramifiée déclinée à travers chansons et disques, romans, scénarios de bande-dessinée ou autres curiosités. Créateur du label « souterrain et mystérieux » l’Eglise de la petite folie, il est aussi un des membres fondateurs du Festival Invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables. (wikipedia)

Legouefflec
« Legouefflec » par Tartimex — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons – http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Legouefflec.jpg#/media/File:Legouefflec.jpg
Le festival du roman et de la BD noires et policières accueille chaque année de nombreux talents de la bande dessinée. Depuis 2008, Le Goéland Masqué décerne le Prix Mor Vran de BD noire ou policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.