INFOS

Le OUIQUENDE arrive !

RENCONTRE AVEC MARC VILLARD

à la médiathèque de Loctudy

 Samedi 25 janvier 2014 à 10 heures 30

Marc Villard est qualifié par Jean-Bernard Pouy de « meilleur écrivain comportementaliste français ». Ce virtuose de la nouvelle et de la novella, également poète dans sa jeunesse, évoque dans une prose ramassée le destin des laissés pour compte de Memphis à Barbès. Des obsessions et un style, voilà ce qui fait un auteur. Les thèmes récurrents chez Marc Villard sont ceux de la quête du père, de la mauvaise rencontre et de la perte, – ce qui n’empêche pas quelquefois un détour par le football. Rock et jazz sont des domaines que l’auteur connaît bien, et cela s’entend dans son « écriture à l’oreille ».

JEUX LITTÉRAIRES MASQUÉS

au bistrot « Chez Cathy » à Saint Guénolé

 Samedi 25 janvier 2014 à 18 heures

Première séance publique des JoLiMaGo, Jeux Littéraires Masqués du Goéland.
Pourquoi pas alors les JeLiMaGo ?
Vous le saurez en venant écouter Jean-Bernard Pouy, Patrick Raynal, Marc Villard, Hafed Benotman et Gérard Alle. Ils vous auront concocté des textes qui jouent avec les mots ; ils se rendront coupables de détournement de sens ; ils parleront et la langue de bois et la langue des poètes. D’un même chapeau, l’un sortira une lettre d’amour, l’autre un commentaire de match de foot. Ils se disputeront courtoisement, avec l’esprit – et parfois le mauvais esprit – qu’on leur connaît, pour découvrir l’auteur d’un texte choisi par JB Pouy. Tous se souviendront du festival du Goéland Masqué, chacun l’évoquera dans son style inimitable.
Le rire devrait être au rendez-vous de l’apéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.