INFOS

Le Goéland Masqué partenaire d’un grand concours BD concernant la Bretagne historique

Avec Calibreizh

(Fédération des Cafés-librairies de Bretagne),

l’association Quai des Bulles, de St Malo,

et le magazine BD Casemate.

Le concours s’adresse aux « jeunes talents ».

N’hésitez pas à en prendre connaissance

et à participer si le projet vous intéresse.

 

La Fédération des Cafés-librairies de Bretagne
vous invite à participer,
du 1er février au 14 août 2014,
au Concours BD – Jeunes Talents – Bretagne, j’écris ton nom,
sur le thème : 

 » Une plage en Bretagne… Au loin, un corps se devine,

comme échoué sur un rocher… »

Règlement disponible sur : http://calibreizh.wordpress.com
 
 » La Fédération des Cafés-librairies de Bretagne poursuit son engagement auprès des auteurs en contribuant, par ce concours, à soutenir l’émergence de Jeunes talents BD en région.
Tout au long de cet appel à projet, auteurs et illustrateurs de talent, journalistes spécialisés, festivals incontournables et libraires engagés accompagnent une nouvelle scène en devenir.
Cet événement littéraire se crée, à l’est de notre territoire, en partenariat avec l’association Quai des Bulles, acteur essentiel de la promotion du «neuvième art» à l’échelle internationale. Côté Ouest, l’association Le Goéland Masqué apporte leur passion et leur expertise en accueillant la résidence des lauréats pour une collaboration au plus près de la mer, à Penmarc’h – St Guénolé (29). Enfin, le magazine Casemate offre aux participants de ce concours BD leur regard et leur connaissance pointue d’un genre littéraire qui se réinvente en permanence.
Un réseau enthousiaste de libraires et d’acteurs du livre et de la BD mobilisé autour de la création littéraire contemporaine. » 
Extraits du règlement :  
Article 1
La Fédération des Cafés-librairies de Bretagne organise, du 1er février 2014 au 26 mai 2014 un concours bande-dessinée dont l’objectif est la détection et le développement de nouveaux talents. Parmi tous les candidats, 2 lauréats seront sélectionnés le 16 juin 2014 à l’issue de l’appel à projets : un lauréat scénariste et un lauréat dessinateur. Ensuite, les lauréats participeront à une résidence d’auteur qui se tiendra entre le mardi 1er juillet et le jeudi 14 août 2014 (voir détails article 11 du présent règlement).
Article 2
Ce concours est organisé en partenariat avec l’association « Quai des bulles », l’association Le Goéland Masqué et le magazine Casemate.
Article 3
Le thème du concours est le suivant : « Une plage en Bretagne… Au loin, un corps se devine comme échoué sur un rocher… »
Article 4
Ce concours Jeunes Talents est gratuit et s’adresse à des participants n’ayant jamais été édités professionnellement. En outre, les participants à ce concours doivent être majeurs à la date du 1er février 2014, et doivent justifier d’une adresse postale sur les départements suivants : Côtes d’Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Loire-Atlantique (44) et Morbihan (56).
Article 17
Ce présent règlement a été déposé auprès de Maître Bruno Villard, Huissier de justice. L’étude Bruno Villard est située au 4 allée Couchouren BP 1557 29105 QUIMPER. Ce règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d’un avenant par l’organisateur. Ce règlement est disponible gratuitement dans l’ensemble des Cafés-librairies, membres de la Fédération des Cafés-librairies de Bretagne ou téléchargeable sur le blog de la Fédération : http://calibreizh.wordpress.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.