Home / Festival 2023 / Le Goéland Masqué le vendredi 13 octobre à l’EPAHD 

Le Goéland Masqué le vendredi 13 octobre à l’EPAHD 

La lecture

L’après midi du vendredi 13 octobre 2023 vers 15h00, le Goéland Masqué renouait avec une tradition de présence à l’EPAHD MENEZ KERGOFF sous la forme d’une lecture proposée aux personnes résidentes de l’établissement. Marie-Lise Tirilly en charge des animations avait réuni un auditoire de douze personnes dont François Hoffmann sut  capter l’attention au cours de sa lecture grâce à son sens du contact et à son expérience. 

L’oeuvre lue

L’œuvre proposée par François Hoffmann, « Les petits personnages » de Marie Sizun chez Arlea, est construite sur l’envie de l’auteure de donner vie et histoire aux petites gens apparaissant dans différents tableaux. Trois tableaux, trois textes choisis par François imaginant la vie, ses duretés et ses espoirs dans un style minutieux et évocateur conquirent l’intérêt de toutes et tous.

Convention et calendrier

La rencontre fut suivie par l’établissement d’une convention signée par Madame Fabienne Le Gars 4e adjointe solidarité et population, petite enfance, personnes âgées, handicap et état civil et Madame Marie-Françoise Plouzennec, présidente du Goéland Masqué, scellant le partenariat entre l’EHPAD et le Goéland Masqué pour cette activité.

Enfin Marie-Françoise Plouzennec et Marie-Lyse Tirilly établirent le calendrier des lectures jusqu’en juin 2024.

Check Also

Lecture à l’EHPAD de Menez Kergoff

Vendredi 15 décembre a eu lieu la deuxième séance des lectures du Goéland Masqué proposées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.