INFOS

La Plume noire du défi « LYCÉENS»

La Plume noire du défi « LYCÉENS» revient à Lily Abel et Héloïse Loussouarn, alias « Lilo », de la classe de Mme Murielle Goasmat avec le texte ci dessous.

Il est apeuré et court le plus vite possible, mais ses bottes de mareyeur le ralentissent. Dissimulé derrière un tonneau, un petit enfant assiste à la scène. Il a tout vu. Il n’a pas pu distinguer la tête de la personne qui veut en découdre avec le mareyeur à cause du masque noir posé sur son visage. A première vue le petit garçon se trouve dans un vieux hangar désaffecté. Soudain il entend des hurlements comme si quelqu’un souffrait. Il se trouve dans un lieu où une association de malfaiteurs s’est installée. Il voit à quelques pas de lui un tas de photos de personnes, d’armes et entend un groupe de mecs qui discutent à propos d’une affaire qu’ils ont conclue le matin même. Effrayé à l’idée de se faire voir, il entre dans le tonneau jusqu’à ce qu’il n’entende plus de bruit. L’ouverture d’un vieux tiroir qui grince le fait sursauter. Une seconde fois, il entend un cri de douleur puis plus rien. Il ouvre avec prudence le couvercle du tonneau et voit une plume rouge qui virevolte dans de petites rafales de vent. Dans sa tête, plein de questions : Que s’est-il passé ? Pourquoi le monsieur avec des bottes était poursuivi par une personne masquée? Vais-je revoir ma famille? Il a peur de mourir. Puis le calme est revenu. Le petit garçon sort du tonneau. A quelques pas de sa position, un homme portant des bottes de mareyeur comme celui qu’il avait vu courir est allongé par terre, inconscient, un couteau planté dans le thorax avec écrit à côté de lui sur une page déchirée «Vipérins rouges». La plume qu’il a vue avant a servi pour le meurtrier pour laisser sa signature. Il se dirige vers les photos des personnes accrochées sur un mur. Celle du mareyeur a sans doute été ajoutée. Le garçon constate une chose sur le visage de la victime. Sur la photo qui a été prise avant sa mort on distingue un tatouage sur sa nuque et maintenant il a disparu. Pourquoi et comment le meurtrier aurait effacé le tatouage? Là est la question…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.