INFOS

« Karr-Kañv an Aotrou Maer »

Pregomp brezhonneg : « Karr-Kañv an Aotrou Maer » suite et fin. Vendredi 29 mars, à la salle Kergadeg de Kérity, les bretonnants du Goéland masqué ont joué le deuxième acte de « Karr-Kañv an Aotrou Maer » (le Corbillard de Monsieur le Maire).

Le nouveau corbillard, magnifique, est exposé sur la place du marc’hallac’h.

Le maire, Korantin Nedeleg, son adjoint, Jakez Kerdranvat, et le charron-charpentier Lorañs ar Vigourouz terminent le repas pris pour fêter l’événement. Il s’agissait de baptiser le corbillard flambant neuf, et surtout de bien l’arroser. La mission a été bien remplie (les convives aussi…), le maire se voit déjà conseiller général, puis député, et pourquoi pas ministre… pendant qu’ils profitent d la tournée du patron, Yann Rapfalen. Youenn ar Berr, un passant, est convié aux agapes.

« Tomm an heol, er-maez, ha tomm an heol gant ar festourien ». « Le soleil est chaud dehors, chaud aussi pour les ripailleurs ».

Comme à l’accoutumée, la séance s’est terminée par des « koñchennoù » et des chansons, mais cette fois devant un verre pour rester dans l’ambiance de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.