INFOS

Hugues Pagan

Hugues Pagan est né le 17 avril 1947 à Orléansville (Algérie). Études secondaires, puis supérieures, aboutissant à un mémoire de maîtrise en philosophie portant sur L’essence de la Vérité (Vom Wesen der Warheit, Lecture d’Hölderlin par Heidegger).

Enseigne quelques années, puis, après divers jobs, entre dans la Police en juin 1973. La quitte en 1997 avec le grade de Commandant de Police Principal.

À partir de 1981, écrit une dizaine de romans policiers, pour la plupart parus ou réédités aux éditions Rivages. A également écrit une vingtaine de nouvelles éditées dans diverses revues ou recueil.

Auteur de scénarios tournés pour le cinéma et la télévision, auteur également d’une série policière sur France 2, intitulée « Un flic », dont douze épisodes ont été diffusés…

Retiré depuis 1997 en Charente-Maritime, tout aussi insensible aux hommages qu’à la critique, Hugues Pagan est tout de même Chevalier des Arts et des Lettres, célinien et jazziste dans l’âme, styliste sourcilleux et Ariégeois de nature.

Dernier ouvrage paru : Profil Perdu, éditions Rivages – 2017.

Samedi 19 mai – 18 :00 – Phare d’Eckmühl à Saint-Pierre

La lecture la plus haute du monde : « To the lighthouse »de Virginia Woolf, choisi et présenté par Hugues Pagan.

Dimanche 20 mai – 17 :30 – Esplanade Cap Caval

« Quel viatique face au tragique du quotidien » rencontre avec Hugues Pagan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.