INFOS

GM 2018 Patrick Raynal

Quarante ans de carrière dans la littérature noire et toujours opposé au pouvoir corrupteur et criminel. Son écriture d’une belle concision et son style aux répliques percutantes lui permettent d’interpréter une partition originale.

Il devient critique spécialisé en littérature policière pour « Nice Matin » de 1982 à 1988. En 1982, il publie Un tueur dans les arbres, son premier roman.

Considéré comme un spécialiste de la littérature américaine, il collabore, de 1990 à 1995, au journal « Le Monde » (Le Monde des Livres) La même année, il obtient le Prix Mystère de la critique pour son roman Fenêtre sur femmes.

Gallimard lui confie la direction de la Série Noire où, en renouvelant entièrement le catalogue, il crée « la Noire, » collection de grand format qui devient très vite  une référence.

Cérium est sorti au cherche Midi en avril 2017

Samedi 19 mai – 18:45 – Esplanade Cap Caval

« Étudiants, gnan,gnan. Souvenirs, nir, nir » Lectures pour un mois de mai. Extraits d’Annie Ernaux, Frédéric H Fajardie, Claude Mesplède, Patrick Raynal.

Dimanche 20 mai – 18:00 – Maison Pour Tous, Bourg de Penmarc’h

« Les JOLiMaGO virent au rouge » : des jeux littéraires potentiellement révolutionnaires  avec Michel Embareck, Nicolas Jaillet, Jean-Hugues OPPEL, Jean-Bernard POUY, Patrick RAYNAL et Marc Villard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.