L’auteur
Gilles Vincent est né en 1958 à Issy-les-Moulineaux. Commercial depuis l’âge de vingt ans, il consacre sa vie à l’écriture depuis seize années, animateur d’ateliers en milieu scolaire, en prison et à l’hôpital. Auteur de polars connu et reconnu, il a plusieurs fois été récompensé : en 2008, il publie aux éditions Jigal un polar intitulé Djebel, lauréat du prix Euro-polar, puis Beso de la Muerte, remportant le prix Cezam Inter-CE. Il a publié en 2020 Les poupées de Nijar au Diable Vauvert, lauréat du Prix Polar à Mauves sur Loire 2021 et du Prix La Boétie 2021 et en 2022 Usual Victims lauréat du Prix des lecteurs du Festival du polar de Villeneuve lez Avignon.
Son dernier roman
Voilà trois ans que Stéphane Brindille a été admis en service de psychiatrie lorsque Béatrice Rougière, psychiatre en chef, doit sous la menace d’un immonde chantage accélérer la libération de son patient. Elle a trois semaines, jour pour jour, pour le sortir de l’UMD et le mener jusque chez elle. Un ultimatum qu’elle ne peut refuser. En moins de deux ans, onze jeunes femmes ont été enlevées. Depuis, ni demande de rançon, ni revendication. Jusqu’à ces derniers jours, où, l’un après l’autre, leurs corps sans vie sont retrouvés sur les lieux même de leur disparition. Qu’ont-elles en commun ? Quel message souhaite faire passer l’assassin ?
Amadeus, le serial killer de Titania, est de retour, plus que jamais déterminé à asseoir son emprise sur Stéphane Brindille afin d’en faire son héritier du Mal. La chasse à l’homme est lancée. Mais avec Amadeus, le danger ne vient pas toujours d’où on l’attend…
Une nouvelle fois, Gilles Vincent joue avec les genres qui composent la littérature policière pour proposer un page-turner surprenant et plein de rebondissements.
Gilles Vincent, Amadeus, Au Diable Vauvert