L’auteur
Né en 1974, poète, écrivain et performeur, Christophe Siébert vit à Clermont-Ferrand, et a publié une vingtaine de livres. Son œuvre s’attache à décrire la souffrance contemporaine, et transporte le lecteur, d’une écriture tranchante et poétique, dans les zones invisibles et dérangeantes de la transgression.
Avec Métaphysique de la viande, son premier livre au Diable Vauvert, il remporte le prix Sade 2019. Depuis Images de la fin du monde et Feminicid (finalistes du Grand Prix de l’Imaginaire 2021 et 2022), il situe ses romans dans la mégapole post-soviétique fictive de Mertvecgorod, miroir exacerbé de toutes les décompositions politiques présentes.
Son dernier roman – Une Vie de saint

Tour-à-tour perçu comme gourou, guérisseur, révolutionnaire, star de l’underground ou criminel proche du pouvoir, Nikolaï le Svatoj est à l’origine de l’attentat le plus meurtrier de Mertvecgorod.
Des années 1970 à nos jours, Une vie de saint rapporte la vie de cet anti-héros autant inspiré de Raspoutine que de Mishima, dont les aventures à grand spectacle, violentes et romanesques, révèlent l’histoire cachée de la RIM, minuscule état coincé entre Russie et Ukraine.
Chute d’une dictature, révolutions diverses, oligarques corrompus, rites démoniaques, sorcières aux pouvoirs surnaturels, cinéaste sanguinaire, histoires d’amour impossibles… ce nouveau roman-fleuve plaira autant aux lecteurs d’uchronie, de polar, de romans historiques que de fictions ésotériques ou lovecraftiennes. Mais aussi aux amateurs de poésie car la langue de Siébert transmute ce plomb en or humain.
Christophe Siébert, Une Vie de saint, Au Diable Vauvert