Home / Diapo / Chrysostome Gourio dans les écoles Thomas Donnard et Auguste Dupouy de Penmarc’h

Chrysostome Gourio dans les écoles Thomas Donnard et Auguste Dupouy de Penmarc’h

Le 21 mai 2021, Chrysostome Gourio est intervenu dans les écoles Thomas Donnard et Auguste Dupouy de la ville de Penmarc’h. Ces interventions sont organisées par le Goéland Maqué pendant le temps du Festival.

Ecole Publique Thomas Donnard

Pour commencer la journée ce vendredi matin à la première heure, Chrysostome Gourio est intervenu dans la classe de CM1 et CM2 Thomas Donnard de Saint Guénolé.

Comme hier jeudi, début de la matinée par quelques lectures contées de chapitres de Rufus le fantôme et de Wilma la vampire, sur le port et dans l’école sur différents lieux de l’établissement.

 

Comme la précédente journée d’après plusieurs textes que l’auteur avait fait parvenir à la maitresse sur les vampires, les élèves avaient produit des copies du sujet qu’ils avaient abordé tout au long de l’année.

 

Aussi un moment très enrichissant par le travail fourni par les enfants et les échanges autour de plusieurs questions avec l’auteur.

 

Ecole publique Auguste Dupouy

 

Après le déjeuner changement d’école, pour une nouvelle intervention dans l’école publique Jean Dupouy avec des CM1-CM2 et quelle surprise !

 

Les enfants de la classe tous costumés en « Vampire » et même Chrysostome Gourio jouant le jeu en se faisant maquiller par la maitresse d’après son livre « Wilma la Vampire » aux éditions Sarbacane.

 

Quelques lectures de ce livre et de « Rufus le fantôme » dans plusieurs endroits autour de l’école et dans l’établissement sur le sujet des vampires.

 

Aussi, comme dans les 3 écoles précédentes les élèves par équipe de 3 avaient fourni le travail demandé par l’auteur.

 

Activité bien travaillée en préparation de l’intervention de l’auteur et aussi enrichissant par les différentes questions posées par les élèves.

 

Check Also

Ouest France du 14 mars 2023

« Zone tendue », le roman de la crise du logement Dans un court roman …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.