Christophe Siébert

Christophe Siébert

L’auteur

Né en 1974, poète, écrivain et performeur, Christophe Siébert vit et travaille à Clermont-Ferrand, et a publié une vingtaine de livres. Son œuvre s’attache à décrire la souffrance contemporaine, et transporte, d’une écriture tranchante et poétique, le lecteur dans les zones invisibles et/ou dérangeantes de la transgression.
Avec Métaphysique de la viande, son premier livre au Diable vauvert, il remporte le prix Sade 2019. Depuis Images de la fin du monde et Feminicid (finalistes du Grand Prix de l’Imaginaire 2021 et 2022), il situe ses romans dans l’histoire de Mertvecgorod, mégapole post-soviétique fictive, miroir exacerbé de toutes les décompositions politiques présentes.

Ses derniers romans

Couverture Christophe Siébert, ValentinaDerrière la trame impeccable du roman noir, Valentina est la chronique d’une adolescence et un roman d’atmosphère, celle d’une ville tentaculaire fascinante, quelque part entre le Londres de Jack l’éventreur et le Los Angeles cyberpunk de Blade Runner, transposés dans un post-soviétisme apocalyptique et décadent. Omniprésente et rythmant le récit, une bande-son aux amphétamines absolument authentique ancre dans le réel la mégapole de tous les excès et réhabilite la musique pop, punk et indus russe des années 1980-1990.

Christophe Siébert, Valentina (Au Diable Vauvert)

Couverture Christophe Siébert, VolnaDans Volna, Christophe Siébert nous embarque dans son monde cyberpunk et baroque au contexte politique chargé, rappelant la période de l’Occupation. Volna | Après le black-out | est une course-poursuite haletante, violente et pleine de suspense, au style aussi puissant et dérangeant que jouissif.

Christophe Siébert, Volna (Mu éditions)

Publié le dans
,