INFOS

Chris OFFUTT

Chris-OFFUT-©Sandra-Dyas

Chris Offutt est né en 1958 à Lexington dans le Kentucky au cœur des pâturages du « bluegrass ». Issu d’une famille ouvrière dans une région devenue  aujourd’hui un vrai désert industriel, diplôme en poche, il entreprend un voyage en stop à travers les États-Unis.

Il publie en 1992 aux États-Unis Kentucky Straight (La Noire Gallimard 1998 par Patrick Raynal)  puis « Le Fleuve et l’Enfant » roman autobiographique (Mercure de France 1998) Le Bon Frère (La Noire 2000)  « Sortis du bois » (La Noire 2002).

Début mai 2018, son nouvel éditeur français, Gallmeister, ressort « Le bon frère » avec la même traduction d’origine de Frédéric Michalsky puis, « Kentucky Straight » avec une nouvelle traduction d’Anatole Pons.

Chris Offutt  est également l’auteur de chroniques pour le New York Times et quelques autres revues prestigieuses comme Esquire.

Enfin, il fut scénariste pour des séries télé à succès : « True Blood » (dans une petite ville de Louisiane, la coexistence difficile entre humains et vampires et l’amour difficile d’une jeune femme pour l’un de ces vampires) « Weeds » et « Treme ».

Dimanche 20 mai – 16:00 – Esplanade Cap Caval

« Les communautés rurales au cœur de l’Amérique »

Rencontre avec Chris Offutt (États Unis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.