INFOS

Antoine Blocier à Fouesnant

Blocier a Fouesnant_1b

« Ben voilà… C’est parti pour une nouvelle aventure littéraire avec une classe de sixième du collège Kervihan de Fouesnant (Finistère). Ces 26 jeunes collègues ont tous déjà lu un de mes livres Jeunesse dont Maëlys est l’héroïne récurrente, bon nombre d’entre eux ont même lu les deux.

Notre projet est l’écriture d’un recueil de 7 nouvelles, chacune ayant pour héros et/ou fil conducteur un des personnages des précédentes histoires de Maëlys (déjà deux titres en vente dans toutes les bonnes librairies).

Par petits groupes de 4 ou 5, ils ont déjà affiné les traits de caractères de leurs personnages, défini leurs thématiques, le lieu de leurs intrigues et le genre (policier, aventure ou sentimental). Il y a des sujets très intéressants. Reste à les écrire…

Les 8 et 9 décembre, j’ai passé deux premières demi-journées avec eux. Deux autres rencontres sont prévues en février et en avril prochain. Ces mini-stages d’écritures auront pour objet de peaufiner collectivement les textes de chacun des groupes. Entre temps, nous travaillerons avec un logiciel de création collaborative très performant. Ce qui nous fera un total d’une vingtaine d’heures ensemble en Bretagne et autant que de besoin via Internet. L’idée est que le livre soit édité pour le salon du Goéland Masqué, fin mai 2015. »

Antoine Blocier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.