Alain Goutal

Alain Goutal_2

Alain Goutal copréside le Prix Mor Vran (prix BD du Goéland Masqué) avec François Bourgeon.

De père breton et de mère berrichonne, Alain Goutal est né à Bourges le 30 septembre 1948. Il vit depuis 1972 sur les Hautes Terres de l’intérieur de la Bretagne : le Pays Plinn. Auteur protéiforme (bandes dessinées, illustrations, dessins de presse, affiches, clips télé, expositions), il est aussi cofondateur de Quai des Bulles, le festival de la Bande Dessinée et de l’Image Projetée de St Malo, qu’il a coorganisé pendant 17 ans.

Il a collaboré à de nombreux périodiques dont: Pilote, Frilouz, Je lis des histoires vraies, Nitassinan, le Canard de Nantes à Brest, Oxygène, Cinémaction, Greenpeace, Bretagne Actuelle, Ar Men, Défi, Symbiose, le Lien, Actua 22, Nekepell, Pays de Bretagne, LDC Bédégrammes, Bretagne Magazine, L’Hebdo de MichelField (Canal +) et le Grand Forum de Philippe Gildas (Canal +)… Ainsi qu’à l’aventure de Dilhad Sul (www.dilhadsul.fr).

Il a publié près de 25 albums (voir bibliographie ci dessous) et prépare actuellement une adaptation historique d’Arthur en roman graphique, ainsi qu’un polar pariétal, pour la jeunesse, Hourvari (avec Joe G. Pinelli), et un conte, Pica, la Pie (avec Katell).

À la suite d’ateliers d’écriture et d’illustrations, il a publié également plusieurs ouvrages en collaboration avec des enfants ou avec des adultes. Il a aussi réalisé plus de 500 affiches…

Enfin, depuis le début de 2009, Goutal anime au jour le jour un blog d’humeur, citoyen et politiquement incorrect : goutal.over-blog.com , dont un premier recueil, « Blog à part », a été publié en 2011, et un second, « Là où ça fait mal », au printemps 2013.

Check Also

Rencontre au bistrot avec Didier Daeninckx le 11 avril

Samedi 11 avril 2015 à 18 h 30, au bar « Chez Cathy », port de Saint-Guénolé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.