INFOS

Rafael Reig

Share Button

rafael-reigRafael REIG, né en 1963 dans les Asturies, a enseigné la littérature aux Etats-Unis. Il vit dans les environs de Madrid, où il tient une librairie.

Bibliographie sélective, extraite du blog de l’auteur hébergé par www.hotelkafka.com :

Autobiografia de Marylin Monroe en 1992

Sangre a borbotones 2002 :

Un roman divertissant, drôle et anticonformiste, qui tient de la SF, du western et du roman noir. Carlos Clot, détective mélancolique, véritable anti-héros, doit résoudre 3 enquêtes bien difficiles : Dans un Madrid inondé, un père cherche sa fille adolescente en fugue, un employé municipal soupçonne sa femme de le tromper, et un personnage de roman prend vie et disparaît.

Guapa de cara 2004 :

Une auteure de livres pour la jeunesse est assassinée ; son fantôme, aidé du personnage principal de ses romans, vient au secours du détective Clot pour mener l’enquête.

Manuel de literatura para canibales 2006 : déclaration d’amour à la littérature volontiers iconoclaste.

Lo que no està escrito, qui a reçu le Prix Pata Negra 2013, est traduit en français, sous le titre « Ce qui n’est pas écrit », aux Editions Métailié.

Ce qui n’est pas écrit, c’est ce que le lecteur ajoute lui-même, les non-dits de ce roman, qui entremêle habilement 3 récits : une randonnée en montagne entre un homme divorcé et son fils ado de 14 ans, qui va tourner mal, forcément ; le point de vue de la mère, qui lit pendant ce temps un manuscrit de son ex, un polar ; et le polar lui-même.

Rafael Reig interviendra le jeudi 21 mai à 18 H à la librairie Ravy à Quimper.

Marie Penn’Du

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *