INFOS

Patrice Delbourg

Patrice DelbourgPoète, romancier et essayiste né le 7 octobre 1949, Patrice Delbourg est membre de l’Académie Alphonse Allais et du Grand Prix de l’Humour Noir, lauréat des prix Guillaume-Apollinaire et Max-Jacob.

« Dans ses récits, épisodiques, mal foutus, d’aucuns évoquaient la trame grise que mènent les personnages d’Emmanuel Bove, Henri Calet ou d’autres marathoniens de l’ennui, emmaillotés dans une curieuse obstination à se nourrir de leur propre désespoir. Peut-être bien. Le lecteur a toujours raison. Dans ses poèmes, ou prétendus tels, surfaces trouées comme de la cire à miel, certains parlaient de gifles audiovisuelles, de procès-verbaux sous formol ou de télégrammes d’effroi mis au goût ou au dégoût du jour. Comme un cri prolongé, loin des avatars stériles des contorsions rhétoriques ». (Citations et photo, site personnel de l’auteur : www.patricedelbourg.net)

 

Dernières parutions :

– Max Jacob, un drôle de paroissien. Le Castor Astral (Janvier 2014)

– Maux d’excuse. Les mots de l’hypocondrie. Patrice Delbourg  – Gérard Pusse.  Cherche Midi Éditeurs (Octobre 2014).
 Collection Hors-collection

– Le Cow-boy du bazar de l’hôtel de ville. Cherche Midi Éditeurs (Janvier 2014)

Patrice Delbourg est membre de l’émission de France Culture « Des Papous dans la tête ». Il participera à la 5ème session des Jeux Littéraires Masqués, le vendredi 22 mai à 19 H, au bar « Le Try Men » sur le port de Saint Guénolé.

Marie Penn’Du

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.