INFOS

La Dépêche du Goéland Masqué Janvier 2018


Paotred ar Gouelan masklet, Chers amis du Goéland masqué,

Nul doute, Les sirènes de minuit de la Saint-Sylvestre ont cette année résonné dans le port de Brest pour rappeler la disparition, le 11 décembre dernier, de Jean-François Coatmeur.
Ce fin lettré doublé d’un grand écrivain a honoré, de 2001 à 2014, le jury du Prix du Premier roman de sa gentillesse et de sa culture exigeante.

Vous savez que c’est le non moins talentueux Jean-Bernard Pouy qui lui a succédé à la présidence de ce jury. A propos de prix, justement, il va en pleuvoir au mois d’avril puisque c’est durant ce temps que seront décernés le Prix du premier roman (PPR) et le Prix Mor Vran 2018 – sous la double présidence de François Bourgeon et Alain Goutal -, ainsi que le deuxième Prix France Bleue Polar Poche dont l’Association est partenaire, présidé cette année par Marc Villard. Consultez régulièrement notre site goelandmasque.fr pour connaître les ouvrages concernés, les six romans retenus en première sélection pour le PPR y figurent déjà.
En avril ne te découvre pas d’un fil ami bibliophile !

Par ailleurs, y a-t-il des dates à sauver en cette année 2018 ?
– Pregomp brezhoneg ? Rejoignez la trentaine de participants aux rencontres en langue bretonne qui se tiennent un vendredi sur deux de 17H à 19H à la salle Kergadeg (ancienne école de Kérity).
– En janvier sous les palétuviers ? Surtout pas ! Le 26 janvier aura lieu notre cinquième Ouiquende. Hé oui, seulement un vendredi cette année, mais quel vendredi ! Nous serons avec Hervé Eléouet, Paul Fournel, Hervé Le Tellier et Jean-Bernard Pouy à la médiathèque de Brest Saint-Marc à 20H30 pour des jeux littéraires encore plus déjantés (Penser à s’inscrire au 02 98 00 89 80).
Un nouveau Défi littéraire des Goélettes masquées suivra. En janvier tous à vos claviers !
– En mai fais ce qui te plaît ? Mais oui ! Du 18 au 21 mai la XVIIIème édition du festival aura pour thème « Imaginaires et utopies d’un mois de mai ».
Sous la plage, les pavés ? Des écrivains viendront du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de Pologne, Lituanie, Espagne, Italie, Tunisie et Mexique pour débattre avec des auteurs de Bretagne, France et Navarre, tant les briscards du Noir que nous aimons à retrouver que de nouvelles plumes.
-Notez aussi que le festival sera précédé d’une Murder Party à Penmarc’h le samedi 12 mai.
-Enfin, ne manquez pas le Festival Feux Croisés qui accueillera Laurent Cantet au cinéma Eckmülh en Kérity, du 12 au 14 janvier prochains.

Vous savez que le Goéland masqué, association reconnue D’INTERÊT GÉNÉRAL, s’adresse à tous de zéro à cent dix-sept ans. Nous somme heureux de vous rappeler qu’une nouvelle charte a été signée avec l’EPHAD de Penmarc’h à l’automne.

En vous souhaitant des lectures passionnantes et de belles rencontres,

Bonne année à tous et à bientôt !
Bloavez mad d’an holl , leun a joa, a blijadur. Hag ar c’hentañ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.