INFOS

Joseph Incardona

Joseph IncardonaAuteur d’une dizaine de romans et de deux pièces de théâtre, scénariste de bande dessinée et réalisateur d’un long métrage « Milky Way » (prix du public au festival international du film policier de Liège en 2014).

Depuis cinq ans, au rythme d’un roman chaque année, Incardona nous propose une série de variations sur les thématiques du Roman Noir. Parmi les titres récents :

« Lonely Betty » paru en 2010 chez Finitude, éditeur bordelais, Grand Prix du Roman Noir à Beaune ; court roman à la manière des écrivains américains du genre , qui sera ensuite adapté en BD chez Sarbacane avec des dessins de Christophe Merlin.

« Trash Circus » chez Parigramme en 2012 met en scène Frédéric Haltier personnage détestable, abruti cynique, supporter du PSG et des bagarres d’après match. Portrait très cru et sans concession de la violence désespérante de notre temps.

« Misty » chez Baleine en 2013 évocation du standard jazzy d’Errol Gardner et histoire de Sam, privé de Los Angeles.

« Aller simple pour Nomad Island » Seuil 2014 ou les angoisses de la famille Jensen. Lui ,financier, elle , désœuvrée, eux :couple en crise. Pour renouer l’improbable, on part en vacances avec les ados, dans une île paradisiaque de l’Océan Indien. Vacances de routine jusqu’à ce que l’univers local, loin d’être celui attendu, se révèle d’une franche inquiétude. Le titre du roman dès lors, prend tout son sens…

« Derrière les panneaux il y a des hommes » Finitude avril 2015. Dans les infrastructures autoroutières, circulent des véhicules mais travaillent aussi des hommes et des femmes. Des assassins rôdent également et des jeunes filles disparaissent….

Joseph interviendra à la librairie Ravy le samedi 23 mai à 16h et sera présent à la salle Cap Caval tout le week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.