INFOS

Ian Manook

Journaliste, éditeur, et maintenant romancier, Patrick Manoukian, alias Ian Manook, est né à Meudon en 1949 dans une famille  ouvrière modeste d’origine arménienne.

Celui qui se définit comme un soixante-huitard a beaucoup voyagé : Etats-Unis, Canada, Brésil, Patagonie, Alaska, Islande et Mongolie.

En 1987, il crée les Éditions de Tournon, qui comptent dans leur catalogue Goldorak et les Tortues Ninja.

Il est publié pour la première fois en 2012 : une chronique Le Temps du Voyage, sous son vrai nom aux éditions Transboréal, et la même année un roman pour la jeunesse, Les Bertignac sous le pseudonyme de Paul Eyghar, (Editions Hugo&Cie, Prix Gulli du meilleur roman 2012).

Son premier roman publié, Yeruldelgger, Ed. Albin Michel 2013, a remporté le prix Quai du Polar/20 minutes 2014, le Prix SNCF du Polar et le Grand prix des Lectrices ELLE Policier 2014.

YERULDELGGER

Le deuxième tome de ce qui pourrait devenir trilogie, Les temps sauvages, Ed. Albin Michel 2015, permet de retrouver les principaux protagonistes du roman précédent, avec bien sûr le commissaire Yeruldelgger qui voyagera cette fois aux confins de la Mongolie avec la Chine et la Russie, et au Havre.

Ian Manook participera à une rencontre avec Elsa Marpeau, Roger Martin et Nicolas Mathieu le samedi 23 mai à 16 H 30, esplanade de la salle Cap Caval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *