INFOS

Eric Sagot ( BD, Prix Mor Vran 2014 )

Eric Sagot_1b

Né en 1965 à Nantes, Eric Sagot est un amoureux des voyages à travers le monde. Dessinateur, il réalise des carnets de voyage en parallèle de ses BD (il dessine Arbreville, une série écrite par Yeb). Plusieurs séjours en Guyane lui inspirent une histoire de bagnards. Elle ne se concrétisera qu’à sa rencontre avec Fabien Vehlmann, qui lui propose de développer le projet. Le résultat, Paco Les Mains Rouges, sorti en 2013 a obtenu le Prix Mor Vran 2014 (Prix BD du Goéland Masqué).

Paco Les Mains Rouges Tome 1 : La Grande terre (2013), scénario Fabien Vehlmann.

Premier des deux volets de Paco les Mains rouges, avec un cahier graphique en fin d’ouvrage ; une BD sur le bagne de Cayenne et un magnifique roman graphique.

Les survivants

Dans ce premier épisode de Paco les Mains rouges, on découvre l’histoire d’un jeune instituteur auteur d’un crime passionnel qui échappe à la guillotine, mais se voit condamné au bagne à perpétuité. Son calvaire commence dès le voyage vers la Guyane. Là-bas, « Paco les Mains rouges », surnommé ainsi parce qu’il a commis un crime de sang, doit affronter la réalité d’un monde carcéral où règne la loi du plus fort, où il faut survivre à chaque instant sans avoir le moindre espoir de sortir libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.