INFOS

Goéland Lettré 2017

Jouez de la plume avec le Goéland Masqué

« C’est d’accord.
Rendez-vous où tu sais, à l’heure dite.
J’ai hâte ! »

Ecrivez la lettre à laquelle répond ce message énigmatique.

 

La Plume Noire Mention « Goéland Lettré »
A été remise à  Jean-Pierre QUEMERE, à la fin de la neuvième session des Jeux Littéraires Masqués lors du dix-septième festival du Goéland masqué

Les modalités de ce défi étaient les suivantes (cliquez ici)

« De Moon29 à Sun78 », texte de P. Ramon (JP Quéméré)

 

De : Moon29

A : Sun78

Cher Sun78,

J’ai de nouveau entendu ce matin cette vieille rengaine de Charles T qui chaque fois me remet en mémoire nos multiples rendez-vous manqués à cause de mon inconséquence. Et les remords, ou les regrets, m’envahissent.

Trop longtemps, je le sais, j’ai semblé ignorer vos ardentes sollicitations. Mais je vous l’avoue maintenant, vous ne me voyiez pas mais j’étais toujours présente, dès la tombée du jour. J’ai été plusieurs fois sur le point de succomber et d’enfin vous approcher, mais je m’éclipsais au dernier moment.

Ne pensez-pas que ce soit votre situation professionnelle, chef de rayons chez Suncolor est un bon job, ou votre obsession de toujours vouloir briller en société, voire la crainte de vos éruptions soudaines, qui me firent à chaque fois remettre nos projets de rencontres.

Non, rien de tout cela. Seule la pesanteur de mes complexes m’a jusqu’à aujourd’hui empêché de céder à vos invitations assez lestes. J’étais à des années-lumière de penser qu’un jour je puisse me montrer à vous telle que je suis.

Car oui, je suis un désastre, comme l’affirme maman.

Souvent ronde, à la peau gélatineuse, mielleuse disent les amoureux, je fais tous les jours marrer le monde entier car je suis aussi à tics. A tel point que je n’ai eu aucun contact depuis la visite d’Appollon17 il y a des années.

Mais tout cela est derrière moi maintenant. J’ai fait ma petite révolution. Il est grand temps de m’assumer et de vous révéler ma face cachée car je sens en moi se lever une nouvelle Moon29.

Aidée par mon ami Pierrot, le clerc qui a une belle plume, je me décide à prendre les devants et à vous proposer moi-même un nouveau rendez-vous.

Vous aviez coutume de fixer nos rencontres dans votre bar préféré, le Zenith, place de l’Etoile à Versailles. Je serai dimanche matin dans le quartier. Je vous y attendrai à 7H.

Vous me reconnaitrez facilement, j’aurai les croissants.

Moon29