INFOS

Christine Le Derout

Share Button

christinelederoutChristine Le Dérout connaît bien le milieu du tennis, un monde qu’elle fréquente depuis son plus jeune âge et où elle enseigne. L’écriture, c’est sa deuxième passion (avec les voyages) « J’écris depuis l’enfance » Et ce, malgré la dyslexie, un handicap qu’elle a surmonté. « Écrire est pour moi, une revanche sur le passé. J’ai eu mon bac sans problème et j’ai pu poursuivre des études, j’ai aimé apprendre ».

Après un premier roman auto édité, Au bout du tunnel, en lien avec la généalogie, la voilà qui lance son deuxième roman, édité cette fois par les éditions Locus Solus, un thriller pour adolescents, et qui se déroule pendant l’Open de Tennis à Quimper.

Théo, son héros, passionné de tennis, espère devenir ramasseur de balles pour les champions, mais voilà qu’au détour d’un vestiaire, Théo surprend une conversation entre deux juges de ligne, visiblement mafieux, et découvre qu’un complot se prépare pour enlever l’un des champions et favoriser un autre compétiteur…

L’histoire se déroule certes à Quimper, mais aussi à Dubai. Un roman qui se veut ludique, mais qui est aussi pédagogique, avec des notices explicatives sur le monde du tennis, pour les néophytes « Tout est expliqué avec de petits dessins de Joel Le Gars ». On y rencontre aussi les grands noms du moment dans leur propre rôle !

complot_sur_l_openComplot sur l’Open, dès 9 ans, 144 pages, 7, 50 €, éditions Locus Solus

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *