INFOS

Bastien Griot

Share Button

Bastien griot est né en 1970. Après des études aux Beaux-arts de Blois, il travaille dans l’infographie puis devient animateur jeunesse et se spécialise dans l’approche pédagogique de la BD.

En 2014, il co-écrit avec Alain Dary  « Papa ne sait pas », illustré par Cécile. Cet album-BD est édité par les editions Glénat avec la collaboration de l’association BD Boum.

Cette initiative est soutenue par le Centre De Ressources Illettrisme et Analphabétisme. L’Ouvrage est préfacé par Hervé Fernandez, directeur de L’ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme).

Bd BOUM lance chaque année des projets sur des problématiques sociales. Papa ne sait pas a donc pour vocation de sensibiliser les plus jeunes au phénomène de l’illettrisme en France et de relayer un message d’espoir, puisque les solutions pour s’en sortir existent ! Moitié BD, moitié album illustré, l’ouvrage, qui peut se lire tête-bêche et mis en images avec délicatesse par Cécile, nous décrit le quotidien d’une petite fille et de son papa illettré selon deux points de vue différents.

Aujourd’hui, comme tous les jours, Capucine va à l’école, mais c’est son papa qui l’emmène cette fois, car sa maman est à la maternité. C’est peut-être parce qu’il n’a pas l’habitude qu’il semble un peu perdu et livré à lui-même : il se trompe d’emballage au petit déjeuner, ou il prend le mauvais chemin pour aller à l’école… En route, Capucine croise sa copine Lola qui lui apprend que ses parents lui racontent toujours des histoires extraordinaires avant d’aller dormir. Capucine, elle, se rend compte que son papa ne lui lit jamais ce genre d’histoires le soir…….

Papa ne sait pas

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *